Fabiano LITRO serait plutôt de la race des "étalons fougueux" qui s'emballent dès le "petit trot"... Pourtant, à 17 ans, ce gamin recèle un potentiel qu'il a déjà laissé entrevoir, en natation, avant de tourner le dos au plot, sans demander son reste, la saison dernière... Comme un canasson qui refuserait obstinément l'obstacle!
Question de "motivation" et de "moral" qui en avaient pris un coup, dit-on, lorsque l'on évoque, au club, l'acharnement que l'adolescent est pourtant capable de mobiliser... Pour autant qu'on le mette en confiance et lui offre l'occasion de relever un vrai défi!
En commençant par retrouver, depuis quinze jours, maintenant, le chemin du bassin... Et de faire preuve d'exemplarité, à chaque séance, sous la conduite de son nouveau coach...
Démarche d'autant plus louable que le chemin à parcourir est incommensurable... Pour preuve, les premiers tests de natation et, plus récemment, celui en course à pied que Fabiano a réalisé sous une pluie battante... Mais à la rage du corps!
Comme on voudrait, désormais, le voir prendre en mains la destinée sportive qui pourrait l'emmener, l'été prochain, sur les routes du triathlon... A condition qu'il confirme, d'ici-là, sa véritable valeur entre ses sacrées lignes d'eau!