Un remarquable cursus scolaire qui n' a pas empêché cet échalas beaucoup trop timoré -coéquipier de Peter CROES au club d'ATRIAC et compagnon d'entraînement de Cédric SLOCK à Leuven - de se classer 5ème de la manche du Superprestige de Weiswampach, décrochant au passage la médaille d'argent au championnat de Belgique de "distance olympique"... Après être monté, une première fois déjà, sur la même marche du podium, au championnat national de "sprint" à Bütgenbach!
Sur le plan international, par contre sa saison 2007 n'a pas été vraiment convaincante malgré une sélection nationale, à trois reprises, sur des manches de la Coupe d'Europe: à San Remo où il a crevé à vélo, à Holten où il termine à une discrète 46ème place et en Pologne, à Kedzierzyn, dans un "jour sans"!
Est-ce sans doute la raison pour laquelle Lander a tant tardé à proposer ses services à un club français pour la saison à venir... Pourtant convaincu que l'expérience qu'il pourrait retirer d'une participation au circuit du Grand Prix n'en serait que profitable pour forger son caractère et s'aguerrir sur le plan international!
Hier matin pourtant, DIRCKEN a pris son courage à deux mains pour solliciter notre intervention et bénéficier, à l'instar de Ludovic DERNIER, d'un dossier d'évaluation complet, afin de plaider sa cause, en se montrant d'emblée disposé à passer, lui aussi, une batterie de tests complémentaires en natation et en course à pied...
Car son chrono de 17'56'' sur 1500m, en bassin de 25m, lors de tests réalisés par le nouveau coach flamand de la cellulle "Espoir" Pieter TIMMERMANS, ne nous permet pas vraiment d'apprécier, à distance, son rendement et de jauger son potentiel sur de plus courtes distances en rapport avec les exigences du circuit français... Pas plus que les 33'22'' sur 10.000m, validés lors des mêmes tests en septembre dernier... Raison pour laquelle, Lander devra remettre l'ouvrage sur le métier s'il veut nous donner de sérieux arguments pour convaincre!
Bonsoir Benoît,
Samedi 27 octobre nous avons des tests natation (400 submaximum et 100 maximum) et course à pied (piste) avec Pieter Timmermans et l'expert Jan Olbrecht. Tout en un jour. Lundi 22 nous allons avant vers Eindhoven, dans les Pays Bas, pour un analyse de technique natation.
Merci pour votre offre pour les tests avec vous, mais ce n'est pas possible pour moi de les faire la semaine prochaine parce que beaucoup des tests en une semaine n'est pas bon, n'est pas?
Peut-être c'est possible la semaine suivante pour vous?
Rédigé par : Lander DIRCKEN | 19 octobre 2007 à 23:25
Pas de problème, Lander... Plus je disposerai de tests en votre faveur, plus je pourrais défendre votre cas... Le club de Saint-Avertin, en division II, est très intéressé par votre candidature et attend mon rapport d'évaluation que je lui transmettrai dès que nous aurons pu réaliser les derniers tests ensemble... Je vous ai envoyé, par mail leurs propositions pour que vous puissiez aussi réfléchir entretemps... Bon courage pour les tests avec Pieter TIMMERMANS la semaine prochaine!
Rédigé par : TriBenCoach | 19 octobre 2007 à 23:30