A l'issue de sa première participation à une épreuve européenne, Ludovic DERNIER a traduit, sur le terrain, les observations qui étayaient notre rapport d'évaluation réalisé pour le compte de METZ TRIATHLON...
Son niveau actuel en natation, héritage de ses jeunes années, lui permet en effet de sortir aux alentours de la 25ème position de l'eau, à moins de 20 secondes du futur vainqueur de la manche turque d'Alanya, le Russe Yulian MALYSHEV!
Pas de problème non plus à vélo, comme le laissaient entendre les tests de laboratoire d'effort du Docteur Frédéric FORET...
Mais une transition parmi les plus lentes, au retour au parc, et un écart de 4'05'' à l'arrivée... Dont 3'55'' perdues à pied!
Ludovic n'en demeure pas moins le premier néo-Messin en Turquie, puisque son futur coéquipier français, Bertrand BILLARD abandonne... En course à pied!
Une épreuve qui confirme donc le potentiel du triathlète de Huy... A condition de prendre, à bras le corps, la problématique symptômatique des Belges, à de très rares exceptions près, en course à pied... Et d'y remédier de manière singulière! Car le niveau de la DI française n'est, à vrai dire, pas tout à fait comparable à celui d'Alanya!